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 Combat

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Malkyn
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MessageSujet: Combat   Combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:09

Plusieurs possibilité en cas de rencontre de monstre :


- Fuite Rolling Eyes
- Attaque à distance (attaque -4 si au corps à corps)
- Attaque au corps à corps
- Charge (attaque +2 défense -2)

Vous aurez une grille rapprochée de combat de 7x7, chaque case représentant 1m².
Pour les attaques au corps à corps, vous devez vous trouver dans une case adjacente à votre adversaire.

Pour simplifier, tous les monstres rentreront dans une case. Pourquoi pas plus tard agrandir l'occupation 2x2 pour un dragon par exemple, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
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Alendar

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MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:18

Ceci est intéressant pour les combats à plusieurs, avec utilisation d'une grille de combat avec des cases comportant des bonus d'attaque (...) selon le terrain ou la hauteur de la case.
Pourtant cela trouve ses limites lors de combats à 1 contre 1: en fonction du déplacement, le combat peut durer très très longtemps...

Ne serait-il pas préférable de se contenter de règles "classiques" avec des combats en 1 contre 1 et à plusieurs? Plus facile à gérer avec un grand nombre de joueurs... il faudrait intégrer un choix de groupe (pour se déplacer à plusieurs) en limitant le nombre de personnes, et un choix de "camp" avec un nom libre à taper soit meme ou à rejoindre ("royaume de bidule"). Ceci faciliterait la reconnaissance de ses partenaires de combat.

La charge devrait etre une compétence de combat à acquérir et etre disponible uniquement sur le premier assaut (sauf équipement spécial, genre cheval de guerre avec une lance)...
L'attaque à distance pourrait donner lieu à un bonus défensif sur l'assaut suivant, mais à une pénalité d'attaque de l'assaut suivant (distance par rapport à l'adversaire donc avantage pour organiser une parade, mais temps de rechargement de l'arme (arc, arbalète, et pourquoi pas arquebuse...) sauf pour des armes de jets genre couteaux de lancer, lance,...).
Bref à voir Razz

Comme toujours des suggestions mais rien de formel: heureusement que le codeur aime avoir du boulot Very Happy
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Malkyn
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MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:50

On peut en effet ne pas mettre en place le système de case et se contenter de simples bouton :

Fuite - Attaque à distance (choix de l'arme) - Attaque corps à corps (idem) - charge (1er round only) - déplacement et garde (se rapprocher en maintenant sa défense) - possiblité d'attaque sournoise pour les roublards (discretion contre détection du monstre)

Voir pour les pénalités par rapport aux armes, établir une distance du genre :

- vous êtes à distance (80% chance de passer en corps à corps le round suivant)
- vous êtes au corps à corps



Pour les montres spéciaux (aquatiques et volants)

- attaque à distance sur les volants (malus si au corps à corps genre 25% de chance de toucher)
- attaque corps à corps sur les aquatiques (malus contraire des aquatiques)
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Malkyn
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MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:27

Après discussion avec Alendar :

détection du monstre. 4 choix :

- fuite Arrow fin de combat
- tenir position Arrow 80% de chance que le monstre approche (30% pour les volants).
- charge (pas pour les volants ou aquatiques) Arrow +2 attaque (-2 défense round suivant)
- attaque à distance Arrow le monstre charge le round suivant s'il est touché. (50% de chance s'il n'est pas touché qu'il charge tout de même)

Combat :

- attaque à distance (si toujours à distance, si au corps à corps -3 attaque)
- attaque corps à corps (si à distance échoue)
- fuite (vous pouvez toujours fuir mais avec le risque d'une attaque durant la fuite puisque vous tournez le dos)

Fin du combat :

- blessure grave et laissé pour mort. (80% de chance d'être retrouvé et soigné si proche d'une ville -20% par case de distance supplémentaire)
- mort
- fuite

Résultat :

En cas de victoire :
- points d'expérience (spécialité chasse ou généraux?)
- butin (s'il y en a un)

En cas de défaite ou fuite : rien.
si vous êtes mort : vous perdez tout ce qui se trouve dans votre sac


Détails :

Vous ne connaîtrez pas le niveau du monstre, juste sa description (son nom). Cela vous donnera une indication de sa fourchette de niveau.
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Kylin




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MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:37

Citation :
si vous êtes mort : vous perdez tout ce qui se trouve dans votre sac

Je pense que sa serrait bien de trouver un moyen de récupérer ces objets parce que tout perdre sa peux vite être chiant ^^

Alors je pensais à un truc gredin qui est "les assurances tout risque" Laughing
Bah oui on pourrait imaginer qu'avant de partir à l'aventure les joueurs vont auprès de l'assureur et paye une certaine somme pour chaque objet assuré,après si ils meurent l'assurance leur rend les soit de l'argent soit un objet identique selon l'assurance contracté (bah oui pour un morceau de viande on prend l'assurance la moins chère qui donne de l'argent en cas de vol,et pour l'objet super rare pour lequel tu doit faire 100000lieux on prend l'assurance tout risque qui rend un objet similaire)
Bien entendu une assurance sa se paye tout les Xjours Rolling Eyes

Bon après faut éviter les arnaques à l'assurance,du genre un gars attaque son ami lui vole tout ses objets,celui si va récupérer tout via l'assurance et hop ils gagne plein d'argent.
Enfin faudrait que le jeu prenne en compte le PVP ce que j'ignore et si c'est le cas suffit de faire en sorte que quand c'est un joueur qui en tue un autre il ne vole que l'argent.

Bref voila une petite idée couillone comme je les affectionne Razz
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Malkyn
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MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:43

Kylin a écrit:
Citation :
si vous êtes mort : vous perdez tout ce qui se trouve dans votre sac

Je pense que sa serrait bien de trouver un moyen de récupérer ces objets parce que tout perdre sa peux vite être chiant ^^

Alors je pensais à un truc gredin qui est "les assurances tout risque" Laughing
Bah oui on pourrait imaginer qu'avant de partir à l'aventure les joueurs vont auprès de l'assureur et paye une certaine somme pour chaque objet assuré,après si ils meurent l'assurance leur rend les soit de l'argent soit un objet identique selon l'assurance contracté (bah oui pour un morceau de viande on prend l'assurance la moins chère qui donne de l'argent en cas de vol,et pour l'objet super rare pour lequel tu doit faire 100000lieux on prend l'assurance tout risque qui rend un objet similaire)
Bien entendu une assurance sa se paye tout les Xjours Rolling Eyes

Bon après faut éviter les arnaques à l'assurance,du genre un gars attaque son ami lui vole tout ses objets,celui si va récupérer tout via l'assurance et hop ils gagne plein d'argent.
Enfin faudrait que le jeu prenne en compte le PVP ce que j'ignore et si c'est le cas suffit de faire en sorte que quand c'est un joueur qui en tue un autre il ne vole que l'argent.

Bref voila une petite idée couillone comme je les affectionne Razz


Le codage permet l'échange d'argent et d'autres objets par don, à vous de construire votre RP pour en arriver à votre assurance si cela vous chante. Nul besoin de coder cela.

Sans compter le fait ce qui est dans votre propriété y reste. A vous de voyager léger, le poids étant limité, ca devrait s'autoréguler. Par contre, si vous utiliser une charette ou une carriole, à vous de prévoir des gardes ou vous perdrez tout. Twisted Evil chariot et montures comprises.

Une question, qu'appelles-tu PVP?
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Kylin




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MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:36

Sa me semble très bien tout ça Very Happy

PVP=player vs player
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Malkyn
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MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:55

Il y aura plusieurs types de combats :

- le duel
Vous provoquez quelqu'un en duel en ville, il accepte, vous combattez.
Vous avez 2 choix (à mort ou non). Si les deux personnes choisissent la mort, elle sera prise en compte et votre personnage risque de mourir.
Cette mort étant définitive pour votre personnage (sauf magie, parchemin de résurrection, si l'option arrivait un jour).

Tout est géré automatiquement avec vos caractéristiques et un jet aléatoire pour vos coups. (en 7 coups ou à mort selon le choix)

- la bataille
Il s'agit ici d'une bataille rangée avec le même choix que pour le duel. Les morts subissants le même sort que précédemment.

La bataille prend en compte les caractéristiques et un jet aléatoire. Les dégats sont infligés au groupe entier et répartis de façon égale (jusqu'à mort d'un camp ou jusqu'à défaite (moins de 3pv par personnage dans un camp).

- les batailles en exploration
Vous gérez votre combat au coup par coup, comme expliqué dans le premier post.
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MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitime

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