LE JEU
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| Les races | |
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Arzhel Admin
Nombre de messages : 145 Localisation : Lacryma et partout ailleurs Date d'inscription : 21/06/2006
Feuille de personnage race: Humain Sexe: M
| Sujet: Les races Jeu 21 Déc - 14:15 | |
| Il existe différentes races sur Terra Suspendia (cliquez sur le nom pour voir le sujet de la race plus précisément):- Les Humains : créatures bipèdes (comment ca vous saviez? ) qui viennent d'arriver sur l'île, ils ne savent pas ce qu'ils pourraient y rencontrer. Ils sont les survivants d'un naufrage et ne pensent qu'à survivre et retrouver une civilisation comme celle qu'ils connaissaient. - Les Elfes : : créatures bipèdes aux longues oreilles, un peu plus légères et plus minces que les humains. Ils vivent principalement dans la forêt, ils connaissent l'existence des autres races de l'île. - Les Satyres :: créatures bipèdes espiègles à pattes de bouc et cornes sur la tête. Ils aiment jouer de la flûte de pan et faire des farces. Ils connaissent aussi les autres races de l'île. - Les Gnomes :: créatures bipèdes de petite taille, ils ont un gros nez, ils aiment les richesses et sont aussi assez farceurs. Ils sont aussi originaires de l'île et connaissent donc les autres races. - Les Centaures :: créatures quadrupèdes, ils ont le buste et la tête humaine et sous la taille ont l'apparence d'un cheval. Ils sont aussi originaires de l'île. - Les Sirènes :: : créatures aquatiques, en haut de la taille, elles ont l'apparence humaines, en dessous, une queue de poisson. Ces créatures vivent dans la Lagune, elles en sont originaires et connaissent l'existence des autres races de l'île sans trop les fréquenter.
Dernière édition par Aera le Jeu 21 Déc - 14:19, édité 2 fois | |
| | | Arzhel Admin
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Feuille de personnage race: Humain Sexe: M
| Sujet: Re: Les races Jeu 21 Déc - 14:16 | |
| Les Humains:
La plupart des Humains descendent de pionniers, marchands, voyageurs, réfugiés et autres populations en constant mouvement. Il en résulte une grande variété, tant au niveau du physique que de la culture. Frêles ou forts, blancs ou noirs de peau, extravertis ou renfermés, primitifs ou civilisés, dévots ou impies, toutes les tendances sont représentées au sein de l’espèce humaine ! Malheureusement, les seuls survivants de leur espèce viennent d'échouer sur cette île. A eux de se faire une place et de recréer une civilisation adaptée à leurs besoins.
Personnalité: Parmi les races dominantes, les Humains sont les plus ambitieux et ceux qui ont les plus grandes capacités d'adaptation. Chez eux, la diversité est la règle tant pour ce qui est des goûts que de la morale, des coutumes ou des habitudes. D'aucuns les accusent de n'avoir aucun respect pour l'histoire, mais vivant bien moins vieux que les Elfes ou Gnomes, il est naturel que les Humains aient une mémoire collective plus limitée que celle des autres races…
Description: Les Humains mesurent généralement de 1,50 mètre à un peu plus de 1,80 mètre et pèsent de 60 à 120 kilos, les hommes étant sensiblement plus grands et plus lourds que les femmes. Leurs penchants pour les conquêtes et leur cycle de reproduction plus court que celui de la plupart des autres races expliquent leur extrême diversité d'apparence : leur peau va d'un blanc de lait à un noir d'ébène, leurs cheveux peuvent être noirs, châtains blonds ou roux (raides, ondulés ou frisés) et la barbe des hommes est plus ou moins fournie selon le patrimoine génétique. Ils s'habillent souvent de manière ostentatoire, et certains complètent leur tenue d'une coiffure excentrique, de tatouages ou de piercings. Leur espérance de vie est limitée. Ils atteignent leur majorité à 17 ans et fêtent rarement leur siècle d'existence ! | |
| | | Arzhel Admin
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| Sujet: Re: Les races Jeu 21 Déc - 14:16 | |
| Elfes:
Physique: Les elfes sont un peu plus petits que les humains et ont tendance à avoir une taille svelte et semblent fragiles. Ils sont par contre très rapides et se déplacent avec une grâce incomparable.
Habitat: Les elfes vivent en harmonie avec la nature et trouvent les constructions souterraines inconfortables, éprouvant même une certaine claustrophobie.
Comportement: Ils sont braves mais jamais téméraires, aiment la liberté, trouvent la magie et l'escrime fascinants, et s'avèrent de très bons archers. Parfois arrogants ou hautains, souvent frivoles, ils considèrent que la plupart des humains sont brutaux et vulgaires. Les elfes ont tendance à être végétariens.
Activités: Les elfes s'intéressent essentiellement à la beauté naturelle, à la danse, au chant, à la poésie, aux jeux et autres distractions, et n'attachent que peu d'importance à l'argent et au profit.
Particularités: Dans leur immense majorité, les elfes sont athées et imberbes. Ils n'ont besoin que de 4 heures de repos par jour. Les elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc). | |
| | | Arzhel Admin
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| Sujet: les satyres Jeu 21 Déc - 14:21 | |
| Le Satyre:
Ses cheveux sont roux ou châtains, ses cornes et ses pattes étant d’un noir de jais. Un satyre à la taille et le poids d’un demi-elfe. moui comme un humain quoi...un peuplus petit... Il parle le sylvestre, mais la plupart connaissent également le commun.
Les sens aiguisés du satyre le rende presque impossible à surprendre. Dans le même temps, son agilité et sa grâce naturelles lui permettent souvent de s’approcher sans se faire repérer des voyageurs qui ne surveillent pas les environs avec attention.
En cas de combat, un satyre désarmé se bat à coups de tête. S’il s’attend à avoir des ennuis, il s’équipe d’une dague et d’un arc, tirant des flèches sans se découvrir, jusqu’à ce qu’il juge ses adversaires suffisamment affaiblis.
Flûte de Pan :Le satyre peut jouer plusieurs airs enchantés sur sa flûte de Pan. En général, seul un satyre par groupe possède un tel instrument de musique. Dès qu’il se met à jouer, toutes les créatures avoisinantes(satyres exceptés) peuvent être affectées par l’un des effets suivants : charme-personne, sommeil ou terreur. La flûte ne possède aucun pouvoir entre les mains de quelqu’un d’autre. Toute créature ayant un charisme plus elevé est imunisée.
Le satyre utilise souvent sa flûte de Pan pour charmer les femmes particulièrement séduisantes qu ils apprecient beaucoup, ou pour endormir un groupe d’aventuriers et leur voler leurs objets de valeur.
Compétences. Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Perception auditive et Représentation. | |
| | | Arzhel Admin
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| Sujet: Re: Les races Jeu 21 Déc - 14:23 | |
| Les gnomes: Voici de quoi vous aider pour votre rôle play
Physique: Cousins éloignés des nains, les gnomes sont notablement plus petits et possèdent généralement une barbe beaucoup plus courte. Comme ils le font remarquer avec fierté, ils sont aussi moins rondouillards. Leur nez est cependant nettement plus gros.
Habitat: Leur habitat favori consiste en des terriers souterrains creusés sur le flanc de collines rocheuses bien boisées et dépourvues de présence humaine.
Comportement: Les gnomes ont un sens de l'humour très développé et sont très ingénieux, notamment pour faire des farces. Ce sont de grands travailleurs, mais ils ne perdent jamais une occasion de bien s'amuser. Les gnomes éprouvent de la sympathie pour les nains mais s'entendent bien de manière générale avec toutes les races.
LES FÊTES
Tous les gnomes apprécient les fêtes. Ces célébrations impliquent typiquement beaucoup de musique, des danses, des festins, des conteurs, des spectacles d'illusion, à boire, et des concours de force et d'esprit. Chaque communauté gnome organise généralement de 12 à 15 grandes célébrations par an. Celles-ci ont de multiples prétextes, que se soit pour célébrer les moissons, les événements saisonniers comme le solstice et l'équinoxe, les anniversaires de victoires célèbres ou de découvertes, ou bien même encore des phénomènes météorologiques comme l'éruption d'un volcan ou le souvenir d'une tempête de neige mémorable. Bref, presque n'importe quoi peut servir d'excuse pour organiser une fête.
Même les plus petites fêtes sont généralement affaire d'au moins deux jours, le premier étant consacré aux préparatifs tels que les répétitions de spectacles ou la préparation des cuisines, le deuxième jour allant lui suivant toutes probabilités être une longue suite de chansons et de spectacles, entrecoupée par des conteurs d'histoires, et pimentée par maintes occasions de manger et de boire. La bière et le vin couleront en effet librement de l'aube au crépuscule, et durant toute la nuit qui s'en suivra. Les grandes fêtes, elles, durent plusieurs jours ou plusieurs semaines, voire un mois entier pour les plus importantes. Cependant, malgré la durée de ces fêtes, les gnomes sont toujours prêts à reprendre le travail aussitôt les festivités terminées. Ceci est une bonne chose, voire une nécessité, car après un mois entier à faire la fête, il est fréquent que les réserves de nourriture et de boissons soient épuisées. De toutes ces fêtes, celle célébrant l'éclipse totale de la lune, qui a lieu seulement une fois par siècle, est assurément la plus grosse et la plus importante pour les gnomes. Elle dure 66 jours, et se termine le jour de l'éclipse.
LE MARIAGE ET LA FAMILLE
Les noces, elles, étonnamment, ne sont pas de grandes occasions sociales, mais plutôt des cérémonies privées auxquelles n'assiste que la famille proche des jeunes couples. Et encore, ceux-ci partent rapidement afin de laisser les jeunes mariés se connaître intimement. La mariée et le marié sont souvent des amis d'enfance, et ils se marient lorsqu'ils deviennent majeurs dans la décennie qui suit. Toutefois, les gnomes qui choisissent ne pas se marier ne sont pas mis au ban de la société, ni même considérés comme bizarres. Les gnomes s'unissent pour la compagnie autant que pour la procréation, le remariage est rare, mais possible, et le divorce est, lui, inconnu. A la différence des humains, une famille avec trois enfants est considérée comme grande chez les gnomes. C'est que, même adulte, les gnomes entretiennent de profonds liens d'amitié avec leurs frères ou soeurs et leurs parents. Ils vivent tous côte à côte, et cela forme un clan. Il est même très commun que des frères et sours travaillent ou partent à l'aventure ensemble.
LES FEUX
Les gnomes ont une fascination particulière pour les flammes et la lumière. Un conte très connu chez les gnomes relate l'histoire de Verpolisch Popplepip, un héros gnome, illusionniste et voleur professionnel. Un jour, Verpolisch s'introduisit chez les dieux et les vit travailler sur une immense forge. Intrigué par les gerbes d'étincelles qui tombaient de leurs grands marteaux, le gnome vola l'étincelle d'une flamme et la remplaça par une illusion. Lorsque les dieux se rendirent compte de la supercherie, il était trop tard, Popplepip était déjà revenu sur terre. Il devint alors le Père du Feu. Par la suite les gnomes firent preuve de leur légendaire générosité et partagèrent ce trésor avec le reste du monde. C'est en souvenir de cela que chaque gnome a, quelque part dans sa maison, un petit feu, et dans les moments pensifs il s'assoit devant et médite.
LE NEZ
Le nez (schnozzola en gnome) est comme un symbole de rang social chez les gnomes. Les parents font fièrement remarquer la taille du nez de leurs enfants et font d'enthousiastes pronostiques sur leur future croissance. Les gnomes entreprennent même fréquemment des concours de taille entre membres de clans rivaux, accompagnés de gros paris. Le nez est également un élément déterminant pour la sélection d'un nouveau roi ou d'une reine.
LOIS ET TABOUS
L'amusement et la liberté personnelle règnent sur la société gnome. Cependant, la pierre angulaire de cette liberté est le respect du droit des autres, et ceux qui ne respectent pas ces droits sont considérés comme coupables d'une grave infraction. La responsabilité individuelle est la clef de la compréhension de la culture gnome. Les gnomes considèrent par exemple comme une grande offense le fait d'arriver éméché à une réunion.
Autre exemple: pratiquement tous les gnomes apprécient de boire. La modération n'étant pas un concept de la société gnome, la bière coule à flot dans les fêtes et les rassemblements de clans. Et la plupart du temps, les gnomes qui boivent deviennent joyeux et insouciants, chantent, rient et plaisantent. Cependant, boire de l'alcool fort n'est pas un fait coutumier des gnomes (alors que, au passage, les humains apprécient beaucoup les liqueurs produites par ce petit peuple), et quand un gnome prend quelque chose de ce type, les ennuis arrivent rapidement. Le perturbateur est alors exposé à une sévère critique de la part de toute la communauté lorsqu'il se réveille, souvent avec la pire gueule de bois de sa vie. Cette expérience provoque généralement un changement dans la vie du gnome. Libre de boire autant qu'on le souhaite donc, mais tant que cela ne gêne pas l'amusement des autres.
Les concours font également partie intégrale de toutes fêtes gnomes, et sont source de fierté. Parier est aussi une pratique commune, mais chacun doit être préparé à perdre. Tricher lors d'un pari est un grave affront, de même que le commerçant qui roule un client sera exclu à vie. Aucun gnome n'acceptera plus de faire des affaires avec lui.
Enfin, alors que les insultes amicales sont ordinaires et fréquemment échangées entre gnomes, il ne faut jamais critiquer la petite taille du nez d'un gnome. Les gnomes qui portent un petit nez sont honteux et se considèrent déjà comme maudit, ce ne serait rien de moins que de la cruauté que de les ridiculiser encore plus pour ce manque de générosité de la nature.
NOURRITURES
Les gnomes apprécient énormément la boisson et la nourriture, mais leur éventail est beaucoup moins ample que celui des hobbits ou des humains. Aucune communauté gnome, par exemple, n'utilise la fermentation pour faire du pain ou pour brasser. Ils ne font pas de fromage de vache et ne consomment pas de beurre. Le sucre est inexistant dans leur alimentation, et ils évitent les douceurs tels les gâteaux ou les bonbons. De même, les épices et les sauces sont rarement employées dans les recettes gnomes. Toutefois, ce que les gnomes cuisinent, ils cuisinent bien. Ils sont par exemple excellents pour préparer des coqs sauvages, ou pour utiliser les produits naturels de leur environnement en salades ou plats chauds. En fait, les gnomes adorent le sel et les plats salés en général, la viande par exemple. Ce goût du sel leur permet également de conserver durablement la nourriture. Leurs fruits préférés sont les pommes et les cerises. Côté boisson, les brasseurs gnomes sont compétents, mais ne rivalisent toutefois pas avec leurs homologues humains ou hobbits.
EMOTIONS ET HUMOUR
Les gnomes sont des créatures très émotives, promptes au rire et la joie, mais aussi qui pleurent beaucoup et qui sont sensibles au chagrin. On reconnaît facilement un groupe de mineurs gnomes d'un groupe de nains à leurs rires et à leurs chansons, mais lorsqu'ils ont de la peine, comme pour la mort d'un ami ou d'un parent, les gnomes exposent aussi ouvertement leur chagrin. Cependant, ces humeurs passent rapidement, et souvent ce qui a commencé dans une ambiance funèbre se termine par une bonne fête. Contrairement aux nains, les gnomes ne cachent pas leurs sentiments d'affection et d'amour. Les étreintes sont fréquentes entre amis ou époux.
Les gnomes sont célèbres, ou peut-être redoutés, pour leur sens sarcastique de l'humour. Tous aiment les farces, et il peut être troublant de voir un gnome décider d'exprimer son amitié ou son affection à un non gnome en faisant de lui la cible privilégiée de ces tours. Il est toutefois mal vu de faire une plaisanterie qui blesse quelqu'un. Tout l'art de la farce consiste à étonner sa victime, ce qui faisant la rend ridicule. D'une certaine manière, la pratique de la plaisanterie chez les gnomes remplace la violence de beaucoup d'autres cultures. Deux gnomes qui ont un différent se lanceront plutôt chacun dans l'élaboration d'un mécanisme piégé afin de prouver à l'autre qui est le plus astucieux, plutôt que d'en venir aux mains. Les gnomes suivent en cela la doctrine de leur dieu, Garl Brilledor, qui considère comme un acte plus courageux de faire passer un ennemi pour un idiot aux yeux de ses alliés plutôt que de le tuer.
LES GEMMES
Les gnomes adorent les gemmes à un tel stade qu'il est difficile pour les non gnomes de comprendre cet attachement passionnel. Tout gnome digne de ce nom possède une petite gemme qu'il ou qu'elle porte en permanence, la touchant fréquemment, ou la caressant quand il s'ennuie. Chaque village gnome possède quelques pierres précieuses particulièrement splendides, chacune accompagnée d'une légende, et qui appartiennent à la communauté entière. Les gemmes enchantées sont considérées par les gnomes magiciens comme les plus beaux objets magiques qui puissent être.
Le domaine artistique de prédilection des gnomes est donc bien sûr la taille et le montage des pierres précieuses. Les bijoutiers gnomes sont d'ailleurs aussi habiles comme artisans que comme commerçants. Chaque type de gnomes a ses affinités (le diamant pour les gnomes des rochers, le rubis pour ceux des profondeurs, l'émeraude pour les gnomes des forêts), mais un artisan gnome qui se respecte est capable de travailler n'importe quel type de pierre. Leur travail ne se borne pas seulement à tailler, les bijoutiers gnomes sont capables de conceptions très créatives, et sont souvent à l'origine de part le monde des couronnes royales, des sceptres et des sculptures décoratives les plus élégants.
LA MAGIE
La première magie des gnomes, bien sûr, est l'illusion. Alors que la magie profane est dominée par les elfes, qui en seraient les inventeurs, l'illusion est un domaine développé à la base par les gnomes eux-mêmes. Et repris par tous les magiciens depuis. Son usage est multiple et affecte tous les aspects de vie quotidienne, de l'art à l'idylle, en passant par la guerre. Un amant pourrait courtiser sa bien-aimée avec un message porté par un sort de songe par exemple. Pour les gnomes, la magie illusoire est un mode de vie, pas quelque chose qui sert à rendre la vie plus facile. Les illusions sont également constamment employées pour faire des farces. Mais les gnomes sont plus habiles à reconnaître les illusions que la plupart des autres races, donc les farces illusoires à leur encontre doivent être subtiles et soigneusement planifiées pour réussir. L'invisibilité, le texte illusoire, et les sorts d'images sont des sorts couramment utilisés pour cela.
EXEMPLES DE PRÉNOMS
Ahtva, Annikko, Aolor, Arn, Balto, Birzon, Bitha, Bramo, Cirilli, Cline, Craylon, Cuirboly, Dak, Eckel, Ensu, Erb, Erkenwald, Finla, Furduch, Gormadoc, Gostegotti, Gwaylar, Halanan, Hallap, Hamarka, Hensu, Hewett, Hoch, Igsenki, Ikitur, Jaro, Juutar, Kantelleki, Kasma, Kutar, Kyliki, Lakajan, Larimo, Lelmose, Lotch, Lynen, Malesacar, Miep, Mirge, Moczama, Myroc, Nebin, Nizam, Noj, Norbor, Notar, Nuados, Osomo, Oyun, Pello, Penabwa, Piletti, Pinker, Pot, Quonzar, Ramne, Redef, Sahir, Samoinan, Sahtwyrn, Spah, Spugnor, Suram, Swa, Tahir, Tamatar, Tamora, Tamoinen, Thrang, Uani, Uli, Unferth, Unqin, Verho, Veter, Vlodge, Voynan, Wilf, Yarol, Yipwyg, Zupesh, Zygur.
COMMERCE
L'envie de créer est si forte chez les gnomes que ceux-ci échangent régulièrement de splendides bijoux contre des pierres précieuses brutes, et les commerçants gnomes sont prêts à entreprendre de longs voyages pour cela. Cependant, les gemmes ne sont pas les seules choses que les gnomes recherchent. Le sel est une nécessité pour eux, et s'il n'y a pas de sources naturelles disponibles chez eux, ils n'hésiteront pas à aller le chercher, où qu'il se trouve. Les armes, le tissu, et l'acier brut ne sont généralement pas produits par les gnomes, est font l'objet d'échanges contre de la viande tendre, de la farine sombre, ou de l'alcool.
ANIMAUX ALLIÉS
Une communauté gnome est généralement gardée par plusieurs mammifères. Dans le cas des gnomes des rochers, ce sont principalement des créatures vivant dans des terriers. Parmi les compagnons des gnomes les plus courants, citons les blaireaux, les gloutons, et les belettes, de taille normale ou géante. En échange du bon traitement que leur donnent les gnomes, ces animaux établissent leur résidence près de celles des gnomes. Ce ne sont pas des animaux domestiques ou dressés, au sens que les humains donnent à ces mots, ce sont simplement des alliés. Ils servent de sentinelles, portant rapidement l'alerte lorsqu'un étranger pénètre dans leur secteur, et combattront sauvagement au côté des gnomes si la communauté est attaquée. Les histoires que l'on raconte aux plus jeunes parlent fréquemment d'animaux portant secours à des gnomes. | |
| | | Arzhel Admin
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Feuille de personnage race: Humain Sexe: M
| Sujet: les centaures Jeu 21 Déc - 14:25 | |
| Le Centaure:
Exemple:La créature sort du bosquet au galop, ses sabots martelant le sol en rythme. Elle a la tête, le torse et les bras d un humanoïde, tandis que le bas de son corps est celui d'un cheval. elle tient bandé un arc lonc, une flêche encochée prête à être relachée au premier signe de danger.
Un centaure est donc mi homme mi cheval,aussi imposant qu’un cheval lourd, mais bien plus grand et légèrement plus pesant. Un centaure mesure 2,10 mètres de haut et pèse un peu plus d’une tonne.
Les centaures sont des créatures sylvestres qui se cachent des étrangers. archers d exception, ils sont plus redoutables encore en combat raproché.
bien qu il tienne de l' humain, il est plus sauvage que celui ci et aime assez bien vivre en paix. ici les centaures seront obligés de cohabiter sur une île perdue, ou le troc leur permettrait de vivre aussi.
ils parlent l elfe et le sylvestre (et dans le jeu le commun qui est la langue de tous! )
Combat: Bien que d humeur égale, les cantaures ne se déplacent jamais sans une arme, celle qu ils préfèrent étant l épée longue. Quand ils partent chasser ou en mission de reconnaissance, ils emportent également un arc long (composite). Un centaure équipé d’une lance d’arçon inflige des dégâts doublés lors d’une charge, comme le ferait un cavalier plus traditionnel.
Ils sont rarement à l origine d un combat. Lorqu on les agresse, leur règle de conduite les encourage généralement à fuir, en tirant éventuellement quelques flêches derrière eux afin de décourager toute poursuite. Si l ennemi constitue un danger pour leur communeauté, ils appliquent la même tactique sauf que la moitié d entre eux contournent l adversaire pour le prendre à revers ou se cachent pour lui tendre une embuscade.
la société des centaures: Les centaures sont sociables entre eux, même si certains deviennent bruyants et bagarreurs sous l influence de l aalcool. Quand on n en rencontre qu un seul, il s agit généralement d un mâle parti à la chasse ou en éclaireur. De même, groupes et troupes sont presque exclusivement constitués de mâles en expédition de chasse. la tribu ne s éloigne jamais de son repaire. compte tenu du fait que le smâles chassent et surveillent les environs, la pluspart des centaures présents au repaire sont des femmelles; ce sont d aileurs elles qui dirigent la tribu. Un tiers de lapopulation est constituée de petits.
Généralement, le repaire est situé au coeur de la foret. C est une grande clairière reculée, offrant un pré de belle taille et un cours d eau potable.
Si le climat est rude, (ici c est pas le cas mais pour équilibrer le jeu ils auront des huttes) les centaures s'abritent dans des huttes ou des cabanes, à raison d une par famille. Les feux de camp pour cuisiner et se réchauffer sont allumés en plein air, loin des arbres.
Doués pour l horticulture, les centaures font parfois pousser des plantes à proximité de leur repaire. Dans les régions dangereuses et infestées de monstres, ils plantent une barrière de buissons épineux tout autour de leur clairière et disposent des pieges (fosses, collets) sur les chemins les plus fréquentés.
Ils vivent de la chasse, de la cueillette, de la pêche, de l agriculture et du commerce. ils n aiment pas faire affaire avec les humains, s adressant plutot aux elfes, surtout pour ce qui est de la nourriture et du vin. souvent les achats sont fait en puisant dans la reserve commune.
le territoire de la tribu est de taille variable, en fonction du nombre de centaures présents et des dangers de la région, mais ils peuvent cohabiter avec les elfes. leur attitude a l égard des visiteurs dépend de la race de ces derniers: ils ne sont pas fan des nains et des humains, gnomes et halfelins sont tolérés. Les elfes sont acceuillis à bras ouverts. pour ce qui est des monstres, ils ont un comportement qui dépend de la menace: si un géant ou un dragon viennent perturber la tribu ils déménagent, par contre ils tiennent tête au trolls, orcs ou autre humanoïde pour les chasser de chez eux.
Personnage centaure: Les centaures deviennent parfois druide, bardes ou rôdeurs. les druides centaures sont souvent chef ou les portes-parole de la tribu.
voilà ce que j ai trouvé dans le livre des règles de donjons et dragons, donc ce sont des généralités pour aider à jouer le perso! | |
| | | Arzhel Admin
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Feuille de personnage race: Humain Sexe: M
| Sujet: la sirène Jeu 21 Déc - 14:26 | |
| La Sirène:
Au depart ressemblant à des oiseaux, elle acquirent Beaucoup plus tard, la queue d'un poisson mais gardèrent leur voix mélodieuse. Elles séduisaient les navigateurs par leurs chants incroyables, puis par leur magnifique apparence. Il est aussi raconté qu'elles entraînaient ces marins charmés au fond de la mer pour en faire leur repas . On les a longtemps perçues comme des monstres pervers et malfaisants, puis elles sont devenues des divinités de l'au-delà qui enchantaient par leurs voix mélodieuses ceux qui étaient au paradis.
Dans d'autres histoires beaucoup plus récentes, elles ont de grands pouvoirs magiques. Elles peuvent prédire l'avenir et apparaissaient pour prévenir les gens qu'il y aurait des tempêtes. Dans ces croyances, elles tombaient souvent en amour avec des hommes et c'est pour cela qu'elles les emmenaient sous l'eau. Elles seraient pacifiques et auraient même, à plusieurs reprises, sauvées des vies humaines.
Plutot fuyantes et discretent, elles jouent enormement entre elles, les courses sur les vagues, les bains de soleil...et ont le pouvoir de communiquer avec les autres espèces marines...
voilà bon jeu et si vous voyez d autres commentaires a rajouter faite moi signe! | |
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