Longtemps l’homme crût qu’il maîtrisait son destin, que la terre lui appartenait, et qu’il pouvait librement en prendre l’entière possession. Il conquit progressivement l’immensité de la planète. Tout d’abord, il s’empara des terres émergées, exploitant ses richesses, de la pierre aux créatures vivantes. Assuré que tout fut organisé par le créateur pour donner le pouvoir à l’homme, il prit sur lui de partir à l’assaut des océans et des mers. Bravant la houle, il exploita l’horizon maritime. Il ne resta plus que le ciel qui avait encore déjoué les astuces humaines, mais il était certain qu’il ne saurait encore longtemps oser défier la toute puissance humaine.
Tout comme la terre tourne autour du soleil, le monde évoluait autour de son maître, l’homme. Aucune force au monde ne pouvait contester cette domination, et les rares batailles perdues par l’homme contre le pouvoir de la nature, ne portaient nullement atteinte à son emprise sur les éléments.
Pourtant, dans l’ombre, la planète préparait sa vengeance… une riposte fulgurante qui briserait à jamais la portée des actions humaines et son hégémonie sur le monde.
Avide de pouvoir, l’homme continuait à exploiter le monde. Cette soif ne pourrait jamais cesser, de par la nature de l’homme. Ainsi, progressivement, les peuplades commencèrent à se combattre, désireuses d’imposer leurs lois à travers les différentes contrées. Convaincu d’avoir obtenu la toute puissance sur la terre, il fallait bien que l’orgueil humain se dote d’un nouvel adversaire à sa mesure : quoi de plus stimulant que de vaincre son propre pouvoir.. ?
Ainsi, les conflits se multiplièrent à la surface du monde. Les âmes des morts furent absorbées par la planète, qui dans ses profondeurs, se nourrissait de cette substance. Mais la haine des défunts contamina lentement l’essence de la terre. De par cette haine grandissait son désir de vengeance. En son sein, un être monstrueux était né, grandissant chaque jour.
Loin de se douter que leur soif de pouvoir causerait sa perte, l’humanité multipliait les conflits.
Enfin, le jour tant attendu par la planète arriva. Le monstre terré en son cœur avait cumulé assez de force pour frapper son ennemi de toujours. Il se leva doucement, provoquant la déformation du fond des océans, et la montée subite des eaux, qui se dirigèrent en d’immenses vagues vers les côtes terrestres. Un gigantesque craquement se fit alors entendre, déchirant le ciel. Le monstre géant était désormais debout, dominant à son tour ceux qui pensaient avoir la main mise sur le monde. Les vagues déferlèrent sur les populations, brisant les roches et emportant ses victimes qui disparurent dans des cris d’horreur.
Une fois sa vengeance accomplie, la terre absorba les âmes humaines, épuisant ainsi les forces du monstre qu’elles avaient engendré. Celui-ci disparut, les eaux se retirèrent, et le calme regagna la planète. La surface garda des cicatrices de cette immense purification, et il ne resta que quelques îles sur lesquelles les survivants trouvèrent refuge. On raconte cependant, que ces îles abritent des créatures mystérieuses et étranges, nées de la fusion de certaines âmes des disparus…