LE JEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JEU


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour IG
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Genèse du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malkyn
Admin
Malkyn


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Lacryma
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
race: Humain
Sexe: M

Genèse du monde Empty
MessageSujet: Genèse du monde   Genèse du monde Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:34

Au cours du temps, l’homme apprit à utiliser les ressources de la planète, puisant dans les forces vitales de la terre et la fragilisant chaque jour davantage. Il cultivait les fruits et les légumes, taillait la pierre, travaillait le fer, et domestiquait les animaux. Il avait pris possession de tout ce qui faisait l’homogénéité du monde, mettant en péril l’équilibre même de la vie.



Un jour, un grand loup blanc, traversant la voie lactée, s’attarda sur la terre. En observant les agissements des hommes, il ne pu retenir sa colère. Il frappa la planète avec sa patte. Sous le choc, l’eau se souleva, et les flots en colère se dirigèrent vers les terres habitées par les hommes. La vague, qui léchait le ciel, formant une immensité bleue, allait tout balayer sur son passage. Le grand loup blanc eut quelques scrupules : il attrapa quelque humains et les déposa sur son dos. Pendant ce temps, la mer avala tout ce qu’elle pu trouver. L’eau déchira la terre, emportant la matière et la mélangeant avec le ciel.



De ce déluge, il ne resta qu’une masse sphérique dans laquelle la matière était en mouvement perpétuel. Le grand loup blanc travailla alors cette forme en la malaxant fortement. En appuyant sur la sphère, il finit par faire tomber une gouttelette, qui forma une île. Amusé par ce hasard, il continua son ouvrage, extrayant la pureté de l’ensemble. Il créa ainsi un nouveau ciel, et avec ce qui restait, il fit une masse visqueuse pour terminer de façonner la terre. Il constitua alors de nouvelles îles.



Satisfait de son travail, il se tourna vers le premier îlot. Il s’aperçut que des êtres s’y étaient installés. Il eut alors une idée : il déposa les humains qu’il avait épargné, sur l’île. Cela donnerait une bonne leçon à ce peuple : il ne se croirait plus jamais le centre du monde, et devrait apprendre à partager et à respecter ce que lui donnerait la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Alendar

Alendar


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: Humain
Sexe: M

Genèse du monde Empty
MessageSujet: Re: Genèse du monde   Genèse du monde Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:15

Longtemps l’homme crût qu’il maîtrisait son destin, que la terre lui appartenait, et qu’il pouvait librement en prendre l’entière possession. Il conquit progressivement l’immensité de la planète. Tout d’abord, il s’empara des terres émergées, exploitant ses richesses, de la pierre aux créatures vivantes. Assuré que tout fut organisé par le créateur pour donner le pouvoir à l’homme, il prit sur lui de partir à l’assaut des océans et des mers. Bravant la houle, il exploita l’horizon maritime. Il ne resta plus que le ciel qui avait encore déjoué les astuces humaines, mais il était certain qu’il ne saurait encore longtemps oser défier la toute puissance humaine.

Tout comme la terre tourne autour du soleil, le monde évoluait autour de son maître, l’homme. Aucune force au monde ne pouvait contester cette domination, et les rares batailles perdues par l’homme contre le pouvoir de la nature, ne portaient nullement atteinte à son emprise sur les éléments.

Pourtant, dans l’ombre, la planète préparait sa vengeance… une riposte fulgurante qui briserait à jamais la portée des actions humaines et son hégémonie sur le monde.
Avide de pouvoir, l’homme continuait à exploiter le monde. Cette soif ne pourrait jamais cesser, de par la nature de l’homme. Ainsi, progressivement, les peuplades commencèrent à se combattre, désireuses d’imposer leurs lois à travers les différentes contrées. Convaincu d’avoir obtenu la toute puissance sur la terre, il fallait bien que l’orgueil humain se dote d’un nouvel adversaire à sa mesure : quoi de plus stimulant que de vaincre son propre pouvoir.. ?
Ainsi, les conflits se multiplièrent à la surface du monde. Les âmes des morts furent absorbées par la planète, qui dans ses profondeurs, se nourrissait de cette substance. Mais la haine des défunts contamina lentement l’essence de la terre. De par cette haine grandissait son désir de vengeance. En son sein, un être monstrueux était né, grandissant chaque jour.

Loin de se douter que leur soif de pouvoir causerait sa perte, l’humanité multipliait les conflits.
Enfin, le jour tant attendu par la planète arriva. Le monstre terré en son cœur avait cumulé assez de force pour frapper son ennemi de toujours. Il se leva doucement, provoquant la déformation du fond des océans, et la montée subite des eaux, qui se dirigèrent en d’immenses vagues vers les côtes terrestres. Un gigantesque craquement se fit alors entendre, déchirant le ciel. Le monstre géant était désormais debout, dominant à son tour ceux qui pensaient avoir la main mise sur le monde. Les vagues déferlèrent sur les populations, brisant les roches et emportant ses victimes qui disparurent dans des cris d’horreur.
Une fois sa vengeance accomplie, la terre absorba les âmes humaines, épuisant ainsi les forces du monstre qu’elles avaient engendré. Celui-ci disparut, les eaux se retirèrent, et le calme regagna la planète. La surface garda des cicatrices de cette immense purification, et il ne resta que quelques îles sur lesquelles les survivants trouvèrent refuge. On raconte cependant, que ces îles abritent des créatures mystérieuses et étranges, nées de la fusion de certaines âmes des disparus…
Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE JEU :: Mythologie, contes et histoires de Terra Suspendia :: Mythologies-
Sauter vers: